Accueil Actu Télé

Décision surprenante: le soir du premier tour des élections françaises, TF1 diffusera «Les Visiteurs»

TF1 a annoncé que la soirée électorale du 10 avril prochain sera raccourcie et que le film « Les Visiteurs » sera diffusé « pour ceux qui veulent se divertir ». Explications.

Temps de lecture: 1 min

La décision a de quoi surprendre. TF1 a décidé de raccourcir la soirée électorale du premier tour, prévue le 10 avril, pour diffuser... « Les Visiteurs ». La chaîne se consacrera à l'élection présidentielle entre 18h30 et 21h30. Ensuite, les téléspectateurs qui s'intéressent à la politique devront basculer sur LCI. Ceux qui resteront sur TF1 auront droit au film de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier et Jean Reno.

TF1 a expliqué que le principal de l'information sera donné avant 21h30: les gens connaîtront les noms des deux personnes qui s'affronteront pour le second tour. Selon Thierry Thuillier, directeur général adjoint du pôle Information de TF1, voir les invités passer d'une chaîne à l'autre pour raconter la même chose, ça n'a que peu d'intérêt.

TF1 tire en fait des leçons du passé. En avril 2020, la diffusion des « Visiteurs » rassemblait 8 millions de personnes devant le petit écran. Le premier tour de la soirée électorale n'intéressait que 5,7 millions de téléspectateurs. TF1 précise que son émission consacré à l'élection sera prolongée «  si l'actualité l'exige  ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une