Accueil Soirmag Royal

La reine Elizabeth II surprend et arrive avec le prince Andrew à l’hommage du prince Philip

Les images de l’arrivée des invités ont surpris les médias britanniques. Parmi les invités, le prince Andrew.

Temps de lecture: 2 min

Aujourd’hui se tient l’hommage au défunt époux de la reine, le prince Philip. Les Britanniques retenaient leur souffle quant à la présence ou non de la Reine aujourd’hui. En effet, depuis plusieurs mois, la monarque s’est retirée de la vie publique et vie désormais recluse au château de Windsor.

Cependant, malgré les rumeurs de santé fragile, la reine Elizabeth II s’est présentée en ce milieu de matinée à l’hommage donné au prince Philip, décédé l’an dernier. Mais surprise pour le Daily Mail, la monarque s'est rendue à l’hommage avec son fils, le prince Andrew. Ce dernier est mêlé à des scandales sexuels depuis des années ce que le prince dément. Le Daily Mail écrit : « La reine a quitté Windsor Castle en voiture avec son fils déshonoré, le prince Andrew, en direction de Londres en vue d’un office en hommage à son mari regretté, le Prince Philip ».

Il semblerait aussi que la présence de la monarque à l’hommage de prince Philip ait été décidée en dernière minute. L’hommage était pourtant planifié depuis de longs mois. Mais la santé de la Reine pourrait être en déclin. Elle a déclaré il y a quelques mois avoir du mal à « bouger ». Lors de cet hommage, des éléments qui devaient avoir lieu lors des funérailles du prince Philip seront réalisés. La crise sanitaire avait obligé à repenser ces funérailles.

Pour la suite de l’hommage, une messe d’action de grâce aura lieu et sera retransmise par la BBC depuis l’abbaye de Westminster. D’autres membres de la noblesse européenne sont présents à savoir le roi Carl XVI Gustaf, la reine Sofia de Suède mais également, le roi Felipe VI d’Espagne. Le roi Williem-Alexander, la reine Maxima et la princesse Beatrice sont aussi présents.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une