Accueil Actu Soirmag

Un magasin affiche les « voleurs du mois »

La direction de l’Intermarché de Verdun-sur-Garonne veut lutter contre les vols à l’étalage.

Temps de lecture: 1 min

C’est le média « La Dépêche du Midi » qui expliquait cette histoire dans ses colonnes ce 30 mars.

À l’Intermarché de Verdun-sur-Garonne, dans le Tarn-et-Garonne en France affiche depuis quelques temps les photos des « voleurs du mois ». Des images extraites des caméras de vidéosuveillance qui sont maintenant à la vue de chaque client qui entre dans l’établissement. Les responsables espèrent ainsi dissuader le vol à l’étalage explique le journal toulousain.

Comme les journalistes de « La Dépêche du Midi » l’expliquent, montrer ces images est tout à fait illégal. Pourtant, les gérants du magasin disent assumer leur décision : « nous sommes confrontés à des réseaux mafieux, notamment de Géorgiens, qui pillent nos rayons. »

Une des gérantes de l’enseigne a raconté ne pas faire cela «pour le buzz», mais pour les pousser à ne pas revenir voler dans leur magasin, écrit le média régional. Une démarche que n’approuve pas la direction départementale du groupement des franchisés d’Intermarché: «Ce sont eux qui ont pris cette position en infraction avec la loi même si on peut comprendre leur agacement face à ces vols répétés», a-t-elle déclaré à « La Dépêche du Midi ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une