Accueil Actu Soirmag

En France, un maire offre un plein d’essence à ses administrés

Avec l’envolée des prix du carburant, le maire d’un village du Tarn a décidé avec le conseil municipal de débloquer une enveloppe exceptionnelle.

Temps de lecture: 1 min

Les prix s’envolent pour de nombreux produits de première nécessité et pour le village de Burlats, dans le Tarn en France, l’essence en fait partie. C’est pour cette raison que le maire et le conseil municipal de Burlats ont voté à l’unanimité de débloquer une enveloppe exceptionnelle de 60.000 euros pour offrir un plein de carburant à chaque foyer du village de 2.000 habitants.

Ainsi les foyers recevront des bons avec des QR Code pour bénéficier d’un plein de 60 euros dans un supermarché de Castres. La Dépêche du Midi qui rapporte cette mesure, précise tout de même que les résidences secondaires ne bénéficieront pas de ces bons. Au total donc, un millier de foyers pourront bénéficier de cette aide. La distribution des bons, non nominatifs – ceux qui n’ont pas de voiture pourront les donner à des proches – se fera dans le courant du mois.

Cette décision s'est faite en rognant sur le budget alloué normalement au goudronnage des voiries. Cette opération sera donc reportée à l’année prochaine. Enfin pour les habitants, les impôts ne seront pas impactés par cette décision.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une