Accueil Actu Télé

Le JT interrompu, les chaînes indisponibles: que s’est-il passé à la RTBF?

Ophélie Fontana a vu son JT être interrompu soudainement ce mercredi.

Temps de lecture: 2 min

« Suite à un problème technique sur le site de Reyers, nous ne sommes pas en mesure de diffuser les programmes ». Ce message est apparu cette après-midi sur les chaînes de la RTBF, et les téléspectateurs se demandent ce qu’il se passe.

Pour ceux qui suivaient le JT de 13h, Ophélie Fontana a donné quelques explications sur le problème… avant que tout se coupe.

« Je dois vous prévenir que la situation est un peu compliquée. Il y a une panne de courant généralisée dans plusieurs communes bruxelloises. Celle de Schaerbeek, où se situe la RTBF est concernée. Nous allons donc faire notre maximum pour vous informer au mieux », a déclaré à l’antenne la présentatrice.

Un groupe électrogène a permis au journal d’être diffusé en partie, avant d’être interrompu au moment où l’un des journalistes de la chaîne donnait quelques précisions sur le problème.

Finalement, un peu avant 15h, tout est rentré dans l’ordre. Enfin presque : La Une et La Trois ont diffusé durant le reste de l’après-midi le même programme que Tipik, à savoir du cyclisme, avec le circuit de la Sarthe.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une