Accueil Actu Stars

Enfant star de Disney et fils de Ross Geller dans «Friends»: «La célébrité est un traumatisme»

Cole Sprouse, ancien enfant star de Disney, se souvient de son enfance en tant qu'acteur comme d'un « traumatisme ».

Temps de lecture: 2 min

Cole a commencé à jouer la comédie à l'âge de six mois aux côtés de son frère Dylan Sprouse. Il a joué dans la série « La vie de palace de Zack et Cody » sur Disney Channel et dans le film « Big Daddy ».Cole jouait aussi Ben, le fils de Ross Geller (joué, lui, par David Schwimmer) dans la série « Friends ».

«  J'ai commencé à jouer la comédie si jeune que je ne me suis pas vraiment demandé, à l'âge adulte, si j'aimais vraiment ça  », a-t-il confié au New York Times. Il a fini par se rappeler qu'il aimait être acteur «  mais j'ai toujours une relation très compliquée avec la culture de la célébrité  ».

«  On nous dit souvent à mon frère et moi: Oh vous vous en êtes sortis. Vous vous en êtes sortis indemnes. » Mais pour lui, on ne peut pas comparer leurs expériences d'enfants stars à celles des jeunes filles de Disney Channel. «  Elles étaient fortement sexualisées à un âge si précoce  », s'exclame-t-il.

Cole Sprouse à gauche et Dylan, son frère, à droite.
Cole Sprouse à gauche et Dylan, son frère, à droite. - isopix

Britney Spears et Miley Cyrus, notamment, sont issues de Disney Channel. «  On ne peut pas comparer nos expériences. D'autant que chaque personne qui traverse ce traumatisme a une expérience qui lui est propre. »

«  Quand on parle des enfants stars qui deviennent fous, ce dont on ne parle pas vraiment, c'est que la célébrité est un traumatisme. » Il est «  sur la défensive  » dès qu'on se moque de certaines jeunes femmes issues de Disney Channel. «  J'ai l'impression que ça ne raconte pas de façon adéquate l'humanité de cette expérience et ce qu'il faut pour s'en remettre. »

Cole Sprouse pense que la célébrité traumatise aussi les adultes de l'industrie du cinéma et de la télévision qu'il cotoie aujourd'hui. «  Je pense juste que les gens arrivent mieux à le cacher quand ils vieillissent. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une