Accueil Actu Télé

Polémique pour le débat de l’entre deux tours: ni Macron ni Le Pen ne veulent d’Anne-Sophie Lapix

Ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen ne veulent d'Anne-Sophie Lapix pour animer le débat d'entre deux tours de la présidentielle française.

Temps de lecture: 2 min

Marine Le Pen estime que la présentatrice du 20 heures de France « n'arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis d'elle ». Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a indiqué qu'Emmanuel Macron ne voulait pas non plus d'Anne-Sophie Lapix.

Une information confirmée par Le Parisien: « Les deux finalistes ont rejeté le nom de la titulaire du 20 heures de France 2 », selon un proche des négociations. Elle serait « trop mordante », pour l'un comme pour l'autre. Un proche de Lapix trouve ça « injuste »: « Elle fait juste son métier ».

Toujours selon le journal Le Parisien, c'est finalement Léa Salamé pour France 2 et Gilles Bouleau pour TF1 qui joueront aux arbitres, le 20 avril prochain, en première partie de soirée. Rien n'est encore confirmé à 100% mais les discussions vont bon train. Léa Salamé a activement participé à la campagne électorale en animant l'émission Elysée 2022.

Il y a quelques semaines, Léa Salamé avait confié au Figaro: « Lorsque je pose mes questions, j’essaie au maximum d’être neutre, et je vous mets au défi de dire pour qui je vote. »

Le débat de l'entre-deux-tours avait été suivi par 16,4 millions de téléspectateurs en 2017.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une