Accueil Actu Soirmag

Quatre personnes coincées dans le téléphérique de Namur

Dans la matinée du vendredi 22 avril, quatre personnes étaient à bord du téléphérique reliant la ville au hauteurs de la Citadelle, quand ce dernier s’est bloqué pendant plusieurs heures.

Temps de lecture: 1 min

À Namur, vendredi dans la matinée, le téléphérique a eu un problème, rapporte l’Avenir. Autour de 11h30, un faux contact a eu lieu sur la ligne du téléphérique, le système de protection de la machinerie s’est alors mis en marche, bloquant les nacelles pendant plusieurs heures. Quatre personnes étaient à bord de l’une d’entre elles, en direct des hauteurs de la Citadelle.

Il aura fallu pas moins de quatre heures pour relancer la mécanique et délivrer les passagers. C’est le moteur de secours qui a permis aux passagers d’être ramenés en gare en une vingtaine de minutes. On devine alors que l’attente a pu être longue pour eux, surtout à cette hauteur. Le téléphérique a ensuite repris ses activités peu avant 15h.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une