Accueil Actu Télé

«Le Flambeau»: la bande-annonce déjantée de Jonathan Cohen qui parodie «Koh-Lanta» (vidéo)

Après « La Flamme », le pilote d’avion Marc débarque sur une île déserte. La première bande-annonce promet une folle deuxième saison remplie de stars.

Temps de lecture: 2 min

« La Flamme » s’attaquait à une émission de téléréalité rappelant les codes du « Bachelor ». La parodie, diffusée sur Canal + et largement appréciée du grand public, aurait pu s’arrêter à cette seule saison, dans laquelle était d’ailleurs apparue Angèle ! Mais Jonathan Cohen a trop de talent et de créativité : il lui fallait rempiler pour un deuxième opus. Cette fois, son personnage de Marc, pilote d’avion naïf, limité mais hautement attachant, débarque sur une île déserte pour un pastiche de « Koh-Lanta » titré « Le Flambeau ».

Avec ses compères, l’acteur français qui a créé et produit la série se moque des codes de l’émission de TF1. « Koh-Lanta », animée par Denis Brogniart, en prend pour son grade. Et la première bande-annonce ne fait que confirmer cela. Marc est donc entouré de quinze candidats déjantés. Au casting, on retrouve des personnages qui ont fait le sel de « La Flamme » : la psychopathe Alexandra interprétée par Leïla Bekhti, Soraya qui a un cœur de singe et qui est jouée par Adèle Exarchopoulos ou la femme parfaite Anne sous les traits d’Ana Girardot.

« Vous êtes sûrs que c’est là ? Parce qu’il n’y a pas de villa, hein… », dit un Marc à l’allure proprette et aux réflexions d’enfant. Le ton est donné. Outre les revenants, le casting s’est doté de nouvelles têtes. Denis Brogniart, lui, est joué par un Jérôme Commandeur désopilant qui promet 450 euros au vainqueur du jeu d’aventures. Kad Merad est aussi de la partie, tout comme Gérard Darmon, Jonathan Lambert ou Mister V. Bref, l’île de Chupacabra, où sont laissés les « aventuriers » promet bien des surprises.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une