Accueil Soirmag Royal

La Reine Elisabeth II en forme à quelques semaines de ses 70 ans de règne

La souveraine a reçu le président de suisse ce jeudi.

Temps de lecture: 1 min

La Reine Elisabeth II est apparue ce jeudi en bien meilleure santé que ces dernières semaines. La souveraine recevait au château de Windsor le président Suisse, Ignazi Cassis, et sa femme une semaine après avoir fêté ses 96 ans en privé. Voilà qui rassure grandement ses citoyens.

La Reine Elisabeth II en compagnie du président suisse et de son épouse.
La Reine Elisabeth II en compagnie du président suisse et de son épouse. - Belgaimage

D’autant plus que son « jubilé de platine » devrait être célébré pendant quatre jours au début du mois de juin.

Des mois sombres

C’est en octobre que la Reine avait été brièvement hospitalisée. Depuis, ses apparitions s’étaient faites beaucoup plus rares. Et pour cause, si Elisabeth II continuait d’assumer la plupart de ses tâches par visioconférences, se déplacer était devenu douloureux pour elle. Mi-février, la Reine avait en effet pointé du doigt sa jambe gauche et confié ne plus être capable de bouger.

Ce n’est que depuis le 29 mars dernier, date de cérémonie religieuse consacrée à son défunt époux le prince Philip, que les apparitions de la Reine se font de plus en plus régulières.

D’après le Palais de Buckingham, elle espérerait d’ailleurs pouvoir assister le 10 mai à la cérémonie d’ouverture du Parlement britannique cette année encore.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une