Accueil Actu Soirmag

Pour le Télévie, Ludovic Daxhelet a entamé son parcours de 400 km en cuistax (vidéo)

Arrivée prévue ce samedi pour la soirée de clôture du Télévie.

Temps de lecture: 2 min

La grande soirée de clôture du Télévie aura lieu ce samedi 7 mai à Mons et rassemblera les animateurs ainsi que personnalités de RTL, les bénévoles, les invités, et le parrain de cette édition, Pascal Obispo. En vue de récolter un maximum de dons pour la recherche contre le cancer, de nombreux événements sont organisés.

L’année dernière, Ludovic Daxhelet avait parcouru en cuistax 130 km en deux jours, avec un pied dans le plâtre. Cette fois, c’est un trajet plus long qui attend l’animateur, en forme. Il a en effet démarré ce mardi 3 mai au matin de Paliseul, d’où il est originaire, pour un trajet de 400 km. Le parcours prévu passe à travers cinq provinces, pour arriver normalement jusqu’à Mons au moment de la soirée de clôture samedi, rapporte RTL.

Durant ce défi étalé sur plusieurs jours, Ludovic sera aidé par le public et des personnalités de la maison. Sur Bel RTL ce matin, de président de la commission Télévie du FNRS, Arsène Burny, a évoqué cette aventure : « Des cuistax faisant une telle distance, ça, je n’ai jamais vu, c’est unique. Il faut tenir compte de l’effort qui est fait et se dire que l’énergie que Ludo et ses copains vont mettre dans ces cuistax, il faut vraiment que ça paye, parce que ça le mérite, c’est tellement beau. C’est vraiment extraordinaire comme défi et j’encourage vraiment les gens à participer. Participez, soyez dans le coup ! On fait des progrès tellement importants, on a des techniques tellement bonnes aujourd’hui qu’on peut se dire : on viendra à bout de toutes ces tumeurs, quelles qu’elles soient. »

Le trajet peut être suivi en ligne et en direct ici.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une