Accueil Actu Télé

Des tigres animés pour remplacer les vrais dans Fort Boyard

Selon l’information d’un journaliste du Parisien, les tigres seront toujours présents dans Fort Boyard mais sous une autre forme.

Temps de lecture: 1 min

France 2 annonçait au début de l'année que les tigres n'apparaîtraient plus dans Fort Boyard. Hugo Clément, fervent défenseur des animaux, était ravi: « À l’heure où les animaux sauvages vont être interdits dans les cirques, il n’était plus possible de justifier leur présence uniquement pour du divertissement et pour que ça passe à la télé », déclarait le journaliste.

Patrice Laffont, présentateur de l'émission pendant neuf ans, regrettait, lui, la décision de la chaîne: « C'est sûrement bien pour les tigres, même si leur dompteur me disait qu'ils étaient plus heureux sur le fort que le reste de l'année. En revanche, c'est une très mauvaise chose pour l'émission. Ils étaient emblématiques. Et puis, si on parle vraiment de bien-être animal, il faut aussi enlever les souris, les serpents et les araignées. »

Que Patrice Laffont se rassure : les tigres ne vont pas disparaître complètement de Fort Boyard. Michaël Zoltobroda, journaliste pour Le Parisien, a annoncé sur Twitter que les tigres seraient bien présents mais sous une autre forme. Selon ses informations, ils seront « animés en post-prod ». Affaire à suivre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une