Accueil Actu Télé

«J’ai vécu deux mois dans le noir»: Marie-Sophie Lacarrau (TF1) s’explique sur son absence

Temps de lecture: 2 min

«  Ça fait un long moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, j’en ai des positives, enfin je vais vous retrouver, le lundi 16 mai, à 13 heures, pour le journal et j’ai vraiment hâte.  » Une courte vidéo de quelques mots postés sur Twitter pour annoncer la nouvelle : Marie-Sophie Lacarrau va faire son retour au journal de 13 Heures de TF1, ce lundi.

La fin d’un long calvaire de cinq mois, suite à une mystérieuse infection à l’œil droit, comme le rappelle La Voix du Nord. Début janvier, la journaliste avait expliqué sur Twitter qu’elle avait «  un souci médical  ». «  Un problème opthalmo  », précisait-elle ensuite, écartant le Covid-19. Le 26 février, elle avait posté une courte vidéo. «  Je souffre d’une infection rare et sévère et qui nécessite un traitement long. Je fais tout pour revenir au plus vite.  »

Dans une interview accordée ce jeudi au Parisien, elle indique avoir « vécu deux mois dans le noir ». L’origine de l’infection ? Des lentilles qui ont été en contact avec de l’eau du robinet (qui contient des bactéries). « Cette maladie est assez sévère. Elle fait très mal, il y a beaucoup de douleurs, les traitements sont aussi très douloureux et agressifs. »

La présentatrice indique encore avoir eu un traitement à base de collyre. Elle est désormais apte à reprendre le chemin des studios…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une