Accueil Vidéo buzz

Une mouette vole régulièrement un magasin, les larcins s’élèvent à 350 euros (vidéo)

L’animal a pris l’habitude ces derniers mois de venir chaparder dans les rayons d’un magasin de la chaîne Tesco en Grande-Bretagne. Les employés tentent de l’attraper.

Temps de lecture: 2 min

Chips, sandwich, fromage râpé, Steven la mouette, (seagull en anglais, son prénom fait donc référence à l’acteur Steven Seagull) a des goûts bien précis en termes d’alimentation. Depuis plusieurs mois, l’animal a pris l’habitude de rentrer et de chaparder entre autres, des paquets de chips dans l’entrée du magasin.

Si l’histoire peut faire rire, il n’en reste pas moins que le volatile serait responsable de près de 350 euros de perte pour ce magasin. Une sacrée ardoise pour une mouette. Pour réaliser ses méfaits, la mouette de Paignton, une ville portuaire du sud-ouest de l’Angleterre a compris qu’elle devait attendre l’ouverture des portes automatiques mais surtout, elle connaît le chemin vers le rayon des chips.

Plusieurs fois, Steven a été pris en flagrant délit sur des caméras de surveillance mais c’est la première fois que le volatile est filmé par un passant. À chaque fois, les employés tentent de l’attraper, en vain. L’un d’eux a déclaré au Metro UK : « Il vient au moins une fois par jour et vole souvent des Doritos. Nous devons nous occuper de lui, sans quoi nous allons perdre tout notre stock ». Mais comment réussi à attraper l’animal ? Grand mystère.

Ce n’est pas la première fois que des mouettes sont filmées en train de voler dans les magasins. Sur Youtube, une poignée de vols de se genre ont déjà été rapportés, dans des lieux différents.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

À la Une