Accueil Actu Soirmag

L’actrice Andréa Furet première candidate transgenre à concourir pour Miss France

Andréa Furet est candidate à l’élection Miss Paris 2022, en vue d’une participation à Miss France 2023.

Temps de lecture: 1 min

Le 19 juin prochain aura lieu l’élection de Miss Paris 2022, en vue de la compétition Miss France 2023. Parmi les douze candidates retenues pour le titre parisien figure Andréa Furet. Si la jeune actrice de 19 ans est élue Miss Paris, elle serait la première candidate transgenre à participer à Miss France.

Andréa Furet s’est révélée au grand public suite à son rôle dans le téléfilm « Il est elle », où elle incarne le personnage de Julien, jeune homme mal dans son corps qui souhaite entamer une transition et s’assumer en tant que femme. La jeune actrice joue également actuellement dans la série « La faute à Rousseau » sur France 2.

Le concours Miss France n’a jamais accueilli de candidate transgenre dans la compétition. Mais Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, avait affirmé que la porte ne leur était pas fermée. « Oui, les femmes transsexuelles pourront participer. Il faut seulement que leur identité civile soit au féminin comme inscrit dans le règlement. Il n’y a aucun problème. Aucun souci », avait-elle déclaré sur les ondes de Sud Radio en décembre dernier.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une