Accueil Actu Soirmag

La vraie école « Top Gun » interdit formellement de faire référence au film, sous peine d’amende

La NAS Fallon abrite l’école de formation des futurs pilotes de l’US Navy, la Top Gun. Dans cette école qui a inspiré le film du même nom, il est interdit de mentionner celui-ci au risque de recevoir une amende.

Temps de lecture: 2 min

Le film « Top Gun », dont le deuxième film vient de sortir en salles s’inspire d’un lieu qui existe bel est bien dans la vraie vie : l’école d’aviation de l’US Navy (Navy Fighter Weapons School). Elle forme les pilotes de chasse de l’US Navy et enseigne des stratégies de combat aérien. Créée le 3 mars 1969, durant la guerre du Vietnam, elle forme encore aujourd’hui l’élite des pilotes de l’armée américaine.

Surnommée « Top Gun », les élèves ne peuvent cependant pas faire de références au film de Tony Scott. Si l’un d’entre eux le fait, il sera sanctionné d’une amende de 5 dollars qu’il devra payer immédiatement. Guy Snodgrass, ancien pilote de chasse et instructeur explique à Business Insider que « cette interdiction vise à renforcer le professionnalisme des aspirants. » Car même si plusieurs instructeurs de l’école ont collaboré avec la production pour rendre le film réaliste, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une fiction. « Je pense qu’on a tous un jour été condamné à une amende », avoue quand même l’aviateur qui s’est senti inspiré par le film au début de sa carrière. C’est même là que son véritable amour pour l’aéronautique a commencé.

D’après le Wahsington Post, les inscriptions pour devenir pilote ont bondi de 500 % juste après la sortie de « Top Gun » en 1986.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une