Accueil Soirmag Royal

Conditions précises et brèves apparitions: les détails de la présence de Meghan et Harry au jubilé d’Elizabeth II

Le prince Harry et son épouse Meghan seront présents aux festivités du jubilé de platine de la reine Elizabeth II à Windsor. Mais ils ont émis des conditions à leur venue.

Temps de lecture: 3 min

Qu’attendre de la venue de Meghan et Harry en Angleterre pour le jubilé de platine de la reine Elizabeth II ? C’est la question que les fans de la monarchie britannique se posent en ce moment. Alors que les rues de Buckingham se remplissent et se décorant à l’approche de l’ouverture des festivités (ce jeudi), Meghan, Harry et leurs deux enfants sont attendus par la famille royale. Leur venue constitue un événement, notamment car c’est la première fois que la petite famille, installée aux États-Unis depuis plus de deux ans, voyage au complet vers l’Angleterre.

Mais le prince Harry, qui est revenu voir sa famille trois fois depuis son installation outre-Atlantique, a émis – et accepté – des conditions spécifiques pour ce déplacement.

Tout d’abord, le frère de William a obtenu de la monarchie que son épouse et ses deux enfants seraient protégés par « une police spécialisée », rapporter The Mirror. C’est donc la famille royale qui assumera les frais de sécurité du couple. Harry avait « clairement indiqué qu’il ne voyagerait pas sans recevoir des assurances irréfutables sur la sécurité de sa famille », et leur protection sera donc assurée par l’unité Met’s Royalty and Specialist Protection.

Ensuite, le duc de Sussex souhaitait pouvoir loger dans sa propriété de Frogmore Cottage, occupée depuis un an et demi par sa cousine Eugenie et son mari Jack. Ces derniers ayant très récemment déménagé au Portugal, Harry et Meghan pourront donc « récupérer » leur habitation le temps de leur séjour en Angleterre.

Belgaimage-35657623
BelgaImage

De son côté, la reine Elizabeth II a elle aussi donné ses consignes pour la venue de son petit-fils. Le palais de Buckingham a annoncé début mai que trois personnes ne pourraient pas monter sur le balcon lors de la traditionnelle apparition de la famille royale. Il s’agit donc de Meghan et Harry, et du prince Andrew.

Quel programme pour Harry et Meghan ?

À quel(s) moment(s) le public pourra donc apercevoir le duc et la duchesse de Sussex ?

Selon The Guardian et ITV News, le couple devrait se montrer discret durant les quatre jours de fête.

Tout d’abord, le moment exact de son arrivée à Windsor n’est pas connu. Il semblerait que le premier événement auquel participeront Harry et Meghan est le Trooping the Colour jeudi matin. Ensuite, ils devraient se rendre à la cathédrale Saint-Paul 24 heures plus tard, pour la cérémonie en l’honneur de la reine Elizabeth. Cela constituera sans doute les deux apparitions publiques du couple.

Samedi, le prince Harry et Meghan profiteront d’un moment plus privé auprès de la monarque et du prince Charles, entre autres, à l’occasion du premier anniversaire de la petite Lilibet, qui rencontrera donc son grand-père et son arrière-grand-mère pour la première fois. Le soir, les jeunes parents assisteront normalement au concert en plein air organisé au palais de Buckingham.

Harry et Meghan ne comptent donc pas participer à des événements de leur côté, en dehors des festivités du jubilé de platine.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une