Accueil Soirmag Royal

Jubilé de la reine Elizabeth II : retour en images sur la dernière journée des festivités

Le jubilé de platine touche bientôt à sa fin. Découvrez quelques photos de la parade et des déjeuners patriotiques.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche 5 juin 2022, dernier jour du jubilé est marqué par une immense parade dans les rues de Londres qui se terminera devant le palais de Buckingham en fin d’après-midi. Pour l’heure nous ne savons pas encore si la monarque de 96 ans, qui a du mal à marcher, refera une apparition finale.

La parade célèbre « la reine et le pays » avec un défilé militaire, puis « les meilleurs moments de notre vie » (70 ans de mode, musique et culture), « la vie de la reine » en 12 chapitres.

Le carrosse d’or d’État, vieux de 260 ans, utilisé pour les mariages royaux et les couronnements, a ouvert cette parade. À l’intérieur, des images digitales montraient la jeune reine Elizabeth à 25 ans se rendant à son couronnement en juin 1953. Un dragon géant, sept bus à deux étages et des marionnettes de chiens corgis sont aussi de la fête. La parade se terminera avec l’hymne national « God Save the Queen », puis laissera place au concert de clôture d’Ed Sheeran.

Belgaimage
Belgaimage

Belgaimage
Belgaimage

Belgaimage
Belgaimage

Belgaimage
Belgaimage

Belgaimage
Belgaimage

Parallèlement, des dizaines de milliers de déjeuners patriotiques entre voisins ont lieu ce dimanche pour célébrer les 70 ans du règne de la reine Elizabeth II. Et la pluie ne les a pas découragés !

Belgaimage
Belgaimage

Belgaimage
Belgaimage

Belgaimage
Belgaimage

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une