Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Jurassic Park 3» ou «On est en direct»

Votre sélection pour ce samedi 18 juin, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Jurassic Park 3 », à 20h05 sur Club RTL

Dix ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park, le paléontologue Alan Grant se voit offrir une forte somme d'argent (bienvenue pour financer ses propres recherches) pour simplement survoler l'île en compagnie de Paul Kirby et sa femme Amanda, un couple richissime. Mais Grant flaire une entourloupe lorsque le pilote amorce sa descente sur l'île...

« On est en direct », à 23h25 sur France 2

Un best of de ce rendez-vous de deuxième partie de soirée des samedis de France 2, où tout peut arriver ! «On est en direct», c'est le lieu où l'on parle actualité et culture, où l'on reçoit des chanteurs, des comédiens, des écrivains, et où surprises, humour et happenings sont au programme ! «On est en direct», c'est la liberté de parole, avec des invités qui viennent s'exprimer sur l'actualité pour des débats sans filet. «On est en direct», c'est également l'occasion de découvrir de nouveaux talents... «On est en direct», ce sont deux heures de bonne humeur et d'impertinence avec Laurent Ruquier et sa comparse Léa Salamé.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Mais où est donc passée la 7e compagnie ? », à 20h30 sur RTL-TVI - Quatre étoiles

de Robert Lamoureux (1973)

« Qu’est-ce qu’il nage bien, le chef! », « Allô églantine, ici mirabelle », « J’ai glissé, chef… » :: les facéties du fameux chef Chaudard et des soldats Tassin et Pithivier sur fond de débâcle en mai 40 ont fait hurler de rire des générations entières. L’amusante histoire d’un film culte né en dépit des critiques négatives – et totalement ridicules ! – de l’époque.

« Tous en scène », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Garth Jennings (2016)

L’ancien « clippeur » des Hot Chip, Radiohead et R.E.M. revient par la grande porte au grand écran, dix ans après le prometteur « H2G2: le guide du voyageur galactique » ! Dans cette vraie comédie musicale se déroulant effectivement dans le milieu concerné, les reprises de grands hits de toutes les époques défilent dans une pimpante farandole de couleurs et de numéros. Patrick Bruel et Jenifer doublent la VF, mais uniquement pour les passages non chantés.

« Délicieux », à 20h30 sur BE1 (1re TV) - Trois étoiles

d’Éric Besnard (2021)

Le fils du réalisateur du « Grand restaurant » jadis cher à Louis de Funès était décidément prédestiné à la conduite de ce biopic relatant l’histoire de la première « maison de bouche » anti-aristocratie alors qu’allait gronder la prise de la Bastille. Le corpulent Grégory Gadebois et la toujours gracile Isabelle Carré y forment un couple aussi improbable que savoureux. Trop proche de « Vatel » ? Allons, manants et marauds, ne passez point votre chemin !

« Menteur, menteur », à 22h00 sur AB3 - Trois étoiles

de Tom Shadyac (1997)

Jim Carrey est irrésistible dans cette comédie jubilatoire où il incarne un avocat victime d’un sortilège lui interdisant de ne pas dire la vérité ! La fameuse séquence de l’ascenseur et le dénouement du procès à la fin du film constituent de vrais morceaux d’anthologie.

« Demolition Man », à 19h55 sur Tipik - Deux étoiles

de Marco Brambilla (1993)

Les producteurs voulaient Jackie Chan qui refusa de jouer le méchant traqué dans le futur par Sylvester Stallone. Dommage, car il aurait sans doute apporté à ce film d’action, fait sur mesure pour Rambo, la petite touche d’humour supplémentaire faisant défaut.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une