Accueil Actu Télé

Ce détail inhabituel qui a perturbé les internautes lors de l’allocution de Macron (vidéo)

Emmanuel Macron a pris la parole lors d’un discours télévisé mercredi soir. Il est revenu sur le résultat des élections législatives, mais les téléspectateurs ont surtout été déstabilisés par un détail particulier.

Temps de lecture: 2 min

Le président français Emmanuel Macron s’est exprimé mercredi soir sur les élections législatives, pour la première fois depuis l’annonce des résultats du deuxième tour.

«  J’entends et suis décidé à prendre en charge la volonté de changement que le pays a clairement exprimé » parce que «  c’est mon rôle comme garant de nos institutions », a déclaré le chef de l’État, qui a perdu sa majorité absolue suite aux législatives, au cours d’une courte allocution télévisée.

«  Pour agir dans votre intérêt et dans celui de la nation, nous devons collectivement apprendre à gouverner et légiférer différemment », a poursuivi Emmanuel Macron. En bâtissant «  des compromis, des enrichissements, des amendements mais le faire en toute transparence, à ciel ouvert si je puis dire, dans une volonté d’union et d’action pour la nation », a-t-il ajouté en prenant à témoin les Français.

Durant ce petit discours, qui a duré quelque dix minutes, des téléspectateurs ont été déstabilisés par un détail inhabituel. Lors des précédentes allocutions du président français, notamment durant la pandémie, ses propos étaient toujours retranscrits en bas de l’écran. Mais cette fois-ci, pas de sous-titres. Les plus attentifs ont rapidement fait remarquer ce petit détail sur Twitter.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une