Accueil Actu Stars

Une actrice malmenée par la police lors d’une manifestation pour le droit à l’avortement (photos)

L’actrice a manifesté dans les rues de Los Angeles pour défendre le droit à l’avortement. Une vidéo montre la police la projeter au sol durant la manifestation.

Temps de lecture: 2 min

Le 24 juin dernier, la Cour suprême américaine a fait une volte-face historique, en annonçant la révocation de l’arrêt Roe vs. Wade, et donc du droit à l’avortement. Chaque État peut désormais décider si oui ou non il autorise l’IVG sur son territoire.

Dans la foulée de la décision de la Cour suprême, le Missouri puis d’autres États ont directement déclaré que l’avortement devenait interdit sur leur sol. Depuis, des manifestations pour la défense de l’IVG éclatent dans de nombreuses villes des États-Unis.

De nombreuses personnalités ont clamé haut et fort leur soutien au droit à l’avortement, et certaines ont pris part aux manifestations. C’est le cas notamment de Jodie Sweetin, star de la série « La fête à la maison » (elle joue Stéphanie Tanner), qui s’est munie d’un porte-voix le 25 juin dernier à Los Angeles pour s’opposer à la décision de la Cour suprême.

ISOPIX_26663331-001
Isopix

Mais l’actrice a été la cible de policiers faisant barrage au cortège, dont un l’a projetée violemment au sol. Aidée par d’autres militants, Jodie Sweetin n’a pas baissé les bras et a continué de faire entendre sa voix.

Plus tard, l’actrice de 40 ans est revenue sur l’incident, se disant « extrêmement fière que des centaines de personnes se soient mobilisées pour agir pacifiquement contre l’énorme injustice qui a été décidée par la Cour suprême ». « Notre mobilisation continuera jusqu’à ce que nos voix soient entendues et que des mesures soient prises », a-t-elle ajouté.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une