Accueil Actu Soirmag

Un navire se brise en deux en pleine mer: les images saisissantes du sauvetage (vidéo)

Un navire a été coupé en deux par un typhon en mer de Chine. Vingt-sept personnes sont portées disparues suite au naufrage, tandis que le reste des membres d’équipage a pu être sauvé de justesse.

Temps de lecture: 1 min

Un navire d’ingénierie a été pris dans le typhon Chaba samedi matin en mer de Chine méridionale, et a été brisé en deux. Trente personnes se trouvaient à bord, ont annoncé les autorités de Hong Kong, mais seuls trois membres d’équipage ont pu être sauvés par les équipes de secours envoyées sur place. Les 27 autres personnes sont portées disparues.

ISOPIX_26669154-003
Isopix

L’opération de secours s’est avérée extrêmement périlleuse, étant donné la puissance de la tempête. Les images dévoilées par les autorités hongkongaises font froid dans le dos : on y voit un membre d’équipage du navire être hélitreuillé, tandis que la carcasse du bateau sombre dans la mer. Des vents soufflant jusqu’à 144 km/h et des vagues de dix mètres de haut ont été enregistrés dans la zone du naufrage.

Si les conditions climatiques le permettent, les équipes de secouristes vont continuer à recherche les 27 personnes portées disparues.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Les hommes forts de Poutine

Le Président de la Fédération de Russie peut compter sur des soutiens fidèles, qu’il a hissés au plus haut niveau du pouvoir. Tour d’horizon d’un clan qui « se tient par la barbichette ».

Voir plus d'articles

À la Une