Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Nos terres inconnues» et «Kingsman: services secrets»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce jeudi.

Temps de lecture: 3 min

Kingsman : services secrets, à 20h30 sur RTL TVI

Harry Hart est un agent spécial de " Kingsman ", l'élite très élégante du renseignement indépendant britannique. Alors que la société secrète recherche de nouvelles recrues, Hart s'intéresse à Eggsy, un jeune homme effronté, à qui il propose de devenir espion et de suivre un entraînement intensif...

Nos terres inconnues, à 21h05 sur France 2

Après les Cévennes, le Queyras et Ouessant au printemps dernier, l'animateur globe-trotteur part à la découverte des Pyrénées-Atlantiques. Parti de la vallée d'Aspe en Béarn, il explore ensuite le Pays Basque, depuis la plus petite province basque, la Soule, jusqu'à la vallée de Baïgorry. Ici les traditions sont vivantes, et la culture ancrée, à travers une langue, et un héritage de savoir-faire ; les habitants tissent une communauté soudée et solidaire, en lien étroit à "leur terre". Pour l'accompagner dans cette aventure, Raphaël de Casabianca embarque à ses côtés le comédien et humoriste Ahmed Sylla. Une personnalité généreuse et un esprit vif, un acteur incontournable de sa génération, qui a côtoyé les sommets en 2017 avec son film "L'Ascension".

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Tamara Drewe, à 15h05 sur Arte - Trois étoiles

de Stephen Frears (2010)

Savoureux retour aux sources de la perfide Albion pour l’auteur des « Liaisons dangereuses » dont on retrouve ici le ton intelligent et l’humour sarcastique de ses meilleures œuvres. Une aubaine pour Gemma Arterton, complice de Daniel Craig dans « Quantum of Solace », dont on ne dira vraiment pas qu’à l’instar de la grande majorité des James Bond girls, elle a sombré dans l’oubli.

Kingsman : services secrets (1re TV), à 20h30 sur RTL TVI - Trois étoiles

de Matthew Vaughn (2014)

Colin Firth incarne le héros très « bondien » – avec un nuage de John Steed – de cette parodie haute en couleur et extrêmement réussie par l’auteur de « Layer Cake », «Kick-Ass » et « X-Men : le commencement ». Les recettes d’exploitation probantes ont engendré la mise en route d’une suite et même d’un préquel qui n’ont pas du tout déçu.

Un tour chez ma fille, à 15h35 sur Be 1 - Deux étoiles

d’Éric Lavaine (2021)

Le succès fort sympathique de « Un tour chez ma mère » devait déboucher sur une suite dont les auteurs ont inversé les rôles. En grand-mère débarquant à brûle-pourpoint, l’inusable Line Renaud est l’invitée surprise de cette embrouille dont a hélas ! disparu Alexandra Lamy, laissant ainsi la seule Mathilde Seigner affronter Josiane Balasko, dans une comédie plus émouvante que réellement drôle.

K.O., à 21h sur 13e Rue - Deux étoiles

de Fabrice Gobert (2017)

L’auteur de l’intéressant « Simon Werner a disparu » est enfin de retour avec ce thriller psychologique assez réussi dont la victime a pris les traits toujours expressifs de Laurent Lafitte. Pas assez minimaliste aux yeux de la pesante critique autochtone, la mise en scène est effectivement plutôt raffinée et plaisante.

La 7e compagnie au clair de lune, à 21h sur TF1 - Deux étoiles

de Robert Lamoureux (1977)

Le passage bien malgré eux du chef Chaudard ainsi que des soldats Tassin et Pitivier dans la Résistance s’accompagne au moins de quelques séquences mémorables dans cet ultime volet de la trilogie marquant aussi la retraite définitive de son auteur en tant que réalisateur. Comme acteur, le héros de « Papa, maman, la bonne et moi… » apparaîtra encore dans quelques téléfilms au cours des années nonante.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une