Accueil Actu Soirmag

Une femme passe plus de 150 fois le permis de conduire… à la place d’autres personnes

Une arnaque qui a été démasquée et qui a valu une peine de prison à la principale concernée.

Temps de lecture: 1 min

Cette histoire rocambolesque s’est déroulée au pays de Galles, entre 2018 et 2020. Habitant dans le Carmarthenshire et approchant la trentaine, Inderjeet Kaur avait mis au point une arnaque en se faisant passer pour d’autres lors de tests liés au permis de conduire. En effet, la jeune femme a passé environ 150 examens de permis, théoriques et pratiques, à la place d’autres conducteurs et ce dans les villes de Londres, Birmingham, Swansea et Carmarthen, rapporte 7sur7.

Mais après avoir réussi à duper le système pendant plusieurs années, Inderjeet Kaur a fini par se faire coincer, repérée par plusieurs centres qui ont signalé la fraude. Selon la police, elle agissait aux noms de personnes ayant des difficultés avec la langue anglaise, pour gagner sa vie. Après avoir plaidé coupable, la conductrice chevronnée a été condamnée à une peine de huit mois de prison.

Quant aux permis obtenus de manière illégale, ils devraient être invalidés, en raison du danger que représente le fait de conduire sans avoir été testé au préalable par un centre agréé afin de s’assurer de la connaissance pratique et théorique des règles de conduite.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une