Accueil Actu Soirmag

Face à la canicule, des cinémas britanniques offrent des places gratuites aux roux

Les températures devraient grimper jusqu’à 40ºC en Grande-Bretagne. Pour aider à faire face à la chaleur, une chaîne de cinémas a eu une idée surprenante.

Temps de lecture: 1 min

La Grande-Bretagne transpire et cela va durer. Pour faire face à la chaleur, quoi de mieux que d’aller se réfugier dans les salles obscures des cinémas. La chaîne de cinémas, Showcase l’a bien compris et propose une offre particulière. Le lundi 18 et mardi 19 juillet, il sera possible aux clients roux, de bénéficier d’un billet gratuit par jour.

Le journal The Independent rapporte que cette idée est basée sur des faits scientifiques : les roux supporteraient plus difficilement la chaleur que les autres. Le directeur général de Showcase Cinemas, Mark Barlow a déclaré : « Alors que le Royaume-Uni bénéficie d’un temps ensoleillé bien nécessaire, nous savons à quel point certaines personnes peuvent trouver la chaleur difficile à supporter. C’est pourquoi, pour faire face à la canicule, nous offrons aux roux l’accès gratuit à nos écrans de cinéma ce lundi et mardi, afin qu’ils puissent profiter de quelques-uns des films proposés dans le confort de nos salles climatisés, et qu’ils restent protégés du soleil ».

De quoi passer le temps pendant cet épisode caniculaire record pour le pays.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une