Accueil Actu Soirmag

Un garde à cheval de la reine hurle sur une touriste qui voulait toucher le cheval (vidéo)

La femme a souhaité faire une photo au plus près du garde à cheval. Une mauvaise idée.

Temps de lecture: 2 min

Cette semaine, une touriste s’est approchée d’un peu trop près d’un cheval de la garde de la reine au palais de Buckingham. Elle souhaitait semble-t-il faire une photo devant le cheval et le garde, elle a un peu hésité avant de finalement placer sa main sur les rênes de l’animal.

Le garde lui a pourtant donné du temps avant de se retirer avant de finalement lui crier dessus : « Éloignez-vous du gardien de la Reine, ne touchez pas aux rênes ! ». Si les gardes restent souvent discrets, ils ont tout à fait le droit de signifier aux touristes trop curieux de reculer.

Cependant, la réaction du garde a fait peur à la touriste. La vidéo, prise par le beau-fils de cette dernière, précise en légende qu’ils ne retourneront « jamais à Londres après cet incident ». La vidéo a été vue plus de 4 millions de fois sur TikTok avant de se retrouver sur Twitter.

Pour certains, la réaction du garde peut paraître démesurée mais le porte-parole de l’armée anglaise explique que la densité de touriste dans la zone est importante et nécessite parfois d’être entendu. « Nous prenons tous les incidents de ce genre au sérieux et voulons nous assurer que tous ceux qui visitent Horse-Guards passent un moment agréable. (…) Cette zone est particulièrement fréquentée par les touristes et il arrive que les soldats chargés de la garde doivent crier fort pour alerter les membres du public s’ils s’approchent trop près des chevaux, ce qui s’est produit dans ce cas », explique-t-il. Il ajoute également que les touristes sont avertis par des panneaux devant les boxes des chevaux qu’ils peuvent mordre et qu’ils restent des animaux imprévisibles.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une