Accueil Actu Soirmag

Les hommes forts de Poutine

Le Président de la Fédération de Russie peut compter sur des soutiens fidèles, qu’il a hissés au plus haut niveau du pouvoir. Tour d’horizon d’un clan qui « se tient par la barbichette ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au Soirmag Temps de lecture: 6 min

Depuis plus de deux ans, Vladimir Poutine s’est isolé du monde, réduisant ses voyages à l’étranger à peau de chagrin, abusant des réunions d’affaires à distance. Le Kremlin ne plaisante pas avec les mesures sanitaires, d’autant qu’il se murmure que le président russe est affaibli. Depuis le début de la guerre en Ukraine, sa bulle s’est timidement élargie, même s’il conserve une certaine distance physique avec ses conseillers. « Le fait que l’homme se soit claquemuré dans sa résidence ne veut pas dire qu’il n’a pas un cercle rapproché autour de lui », confirme Nicolas Gosset, expert de la Russie auprès de l’Institut royal supérieur de Défense. Si Vladimir Poutine « trône singulièrement à la tête du pays », le système qu’il a mis en place il y a plus de vingt ans « dépasse largement sa personne ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs