Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Céline Dion » ou « Divergente 2 » (vidéos)

Votre sélection pour ce vendredi 12 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Céline Dion : Taking Chances World Tour », à 22h35 sur ARTE

Début 2008, après cinq années qui l'ont vue se produire exclusivement au Caesars Palace de Las Vegas, Céline Dion entame en Afrique du Sud une tournée internationale qui s'achèvera un an plus tard aux Etats-Unis. Orchestrés par Jamie King, réputé pour son travail avec Madonna, ces spectacles réglés au millimètre subjuguent les trois millions de fans qui s'y pressent sur les cinq continents. Lors de ce concert à Boston, Céline Dion, drapée dans des tenues renversantes, enchaîne performances énergiques et interprétations pleines d'émotion. Au programme : des tubes incontournables, un duo à distance avec le ténor italien Andrea Bocelli, sans oublier des reprises explosives. Avant un déchirant final à la lueur des bougies sur "My Heart Will Go on", la cultissime chanson du film "Titanic".

« Divergente 2 : L’insurrection », à 20h10 sur PlugRTL

Après avoir dévoilé le complot fomenté par la faction dominante des Erudits, Tris est poursuivie par les autorités. Cependant, une révolte gronde entre les factions. Accompagnée par Four, la fugitive, à la recherche d'alliés, tente de comprendre pourquoi les Divergents sont considérés comme une menace...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Dune », à 17h55 sur BE 1 – Trois étoiles

de Denis Villeneuve (2021)

Le réalisateur très doué de « Blade Runner 2049 » n’a éprouvé aucune difficulté à faire oublier la délirante adaptation précédente du roman de Frank Herbert, remontant à 1984. Cette fois, l’histoire est enfin compréhensible, du moins au terme de sa première partie de 155 minutes. Le résultat est sombre à souhait et d’une laideur contemplative abyssale mais parfaitement stylisée. Les inventeurs du Technicolor doivent quand même se poser des questions avec cette grande vogue de la couleur filtrée, dont s’échappent ici quelques artifices ciblés. La critique a encensé. Le public moins…

« Pig » (1re TV), à 20h30 sur BE 1 – Trois étoiles

de Michael Sarnoski (2021)

Impossible de ne pas craquer pour Nicolas Cage en ex-chef déchu auquel on a enlevé son adorable cochon truffier ! À mi-chemin entre thriller culinaire et parodie de film noir tout court, un premier film original et joliment maîtrisé, de parfaite nature à réhabiliter enfin le neveu de Francis Ford Coppola.

« Le gendarme et les gendarmettes », à 20h45 sur LA UNE – Trois étoiles

de Jean Girault et Tony Aboyantz (1982)

Âgé de 58 ans à peine, Jean Girault disparut en plein tournage de ce dernier épisode des aventures du maréchal des logis chef Cruchot, achevé par son assistant. Louis de Funès lui-même n’en avait plus que pour quelques mois, hélas ! Ce sera aussi son dernier film. Comme Claude Gensac était de retour au générique, le parfum de nostalgie est vraiment total. La fin d’une époque qu’on n’a sans doute pas fini de regretter.

« American Pie 2 », à 20h15 sur AB3 – Deux étoiles

de J.B. Rogers (2001)

La première suite de la comédie culte réalisée deux ans plus tôt par les frères Weitz évoque les vacances estivales du même quatuor gaffeur et de leurs multiples conquêtes. C’est toujours aussi américain et vulgaire, mais dans le genre, ça reste vraiment top et drôle jusqu’à la séquence finale en apothéose.

« Meilleures ennemies », à 21h55 sur AB3 – Une étoile

de Gary Winick (2009)

Kate Hudson et Anne Hathaway se crêpent le chignon presque sans pitié dans cette comédie américaine convenue et formatée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une