Accueil Actu Télé

Quelques anecdotes croustillantes sur «Le meilleur pâtissier»

Le programme revient le 12 septembre sur RTL-TVI.

Temps de lecture: 2 min

La 11e saison du « Meilleur pâtissier » démarre le 12 septembre prochain sur RTL-TVI. Les téléspectateurs retrouveront avec délice le désormais célèbre jury composé de Cyril Lignac et Mercotte, prêts à mettre au défi les nouveaux candidats de cette édition. Marie Portolano sera également de retour à la présentation.

Parmi les pâtissiers amateurs de cette 11e saison se trouve une Belge, Adelina. Âgée de 28 ans, la candidate est une amoureuse de mode, c’est pourquoi elle est responsable d’un magasin de vêtements. La jeune femme est une spécialiste du cake design et en tant que compétitrice, elle est bien décidée à démontrer tout son talent, rapporte RTL.

Si les habitués du concours télévisé de desserts ont hâte de découvrir les nouvelles recrues, certains pensent peut-être tout connaître du programme. Pourtant, RTL dévoile quelques anecdotes croustillantes et méconnues.

Jusqu’à 24 gâteaux par jour

Autour de la tente où s’affrontent les participants, les téléspectateurs peuvent régulièrement apercevoir une multitude d’animaux, dont des poules. Pour éviter tout gaspillage, les œufs de celles-ci sont utilisés par les candidats, tout comme les herbes aromatiques qui se trouvent dans les potagers non loin du château.

Afin d’éviter de se gaver lors des dégustations des créations pour combler leur faim, Mercotte et Cyril Lignac ont pris l’habitude de déjeuner auparavant. Pourtant, ils peuvent goûter jusqu’à 24 gâteaux par jour !

Tout comme les participants, les jurés Cyril et Mercotte dorment eux aussi dans le château du « Meilleur pâtissier ». Cette année d’ailleurs, c’est dans un nouveau château que la promotion sera accueillie.

À la fin du concours, le pâtissier amateur qui est élu gagnant après des semaines d’effort reçoit notamment un trophée placé sous une cloche en verre. En réalité, ce trophée est réalisé… en savon ! Voilà de quoi se sustenter jusqu’au lancement de cette nouvelle édition.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une