Accueil Actu Télé

Décès du comédien belge Philippe Jeusette, personnage central de la série «Ennemi public»

Philippe Jeusette était connu pour sa grande carrière au théâtre, et avait été découvert par le grand public dans la série de la RTBF « Ennemi Public ».

Temps de lecture: 2 min

Les parents du comédien belge Philippe Jeusette ont annoncé ce vendredi le décès de leur fils, via un court message sur les réseaux sociaux.

« Philippe Jeusette a quitté la scène de la vie ce 25 août 2022 dans la discrétion au domicile de ses parents », peut-on lire sur le profil Facebook du comédien. Ce dernier n’avait que 56 ans, et est décédé d’une crise cardiaque, annonce Le Soir.

Philippe Jeusette a commencé sa carrière au théâtre, où il a joué des dizaines de pièces. « Chaque fois, il éblouissait par l’incroyable qualité de son jeu, sa capacité à s’adapter constamment (il joua même une vieille reine tout à fait crédible dans un Richard III), à passer du répertoire classique à l’écriture contemporaine. Il était l’acteur par excellence mais ne se contentait pas de cela, suscitant les projets, lisant énormément pour découvrir de nouvelles écritures », écrivent nos confrères du Soir.

Le comédien a également obtenu des rôles sur les grand et petit écrans. D’abord dans des films des frères Dardenne – comme « L’enfant », « La fille inconnue », « Le silence de Lorna » – et puis dans deux séries de la RTBF, qui l’ont fait connaître du grand public : « Ennemi public », où il jouait l’un des personnages centraux, Patrick Stassart, et plus récemment « Coyotes », série dans laquelle il interprétait le rôle du père Julek.

Le monde du spectacle lui a rendu un vibrant hommage.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une