Accueil Vidéo buzz

Brésil: un pêcheur survit en mer durant onze jours grâce à un congélateur (vidéo)

Il a trouvé refuge à l’intérieur du congélateur, transformé en radeau de fortune.

Temps de lecture: 2 min

L’histoire paraît folle. Romualdo Macedo Rodrigues est un pêcheur brésilien de 44 ans qui travaille avec un bateau en bois en mauvais état, faute d’argent pour le réparer correctement. Un jour, alors qu’il navigue le long des côtes de la Guyane française, son embarcation commence à prendre l’eau, avant de couler. Mais le pêcheur ne sait pas nager, et il doit trouver une solution d’urgence, rapporte 7sur7.

Heureusement, un congélateur se trouve à bord du bateau et Romualdo pense à le mettre à l’eau en sautant dedans, espérant qu’il flotte. Et c’est bien ce qui se passe. Le pauvre pêcheur se met alors à dériver dans sa frêle embarcation durant onze jours, sans eau ni nourriture, en pleine mer.

Finalement, il est repéré par l’équipage d’un navire près du Suriname, à près de 450 kilomètres de l’endroit où son bateau a pris l’eau, qui le sauve. « J’ai entendu un bruit et j’ai vu un bateau s’approcher. J’ai levé les bras et j’ai appelé à l’aide », a expliqué le miraculé dans un média local. Mais n’ayant pas ses papiers, l’homme a tout de même été arrêté par la police du Suriname, où il a passé deux semaines en prison. Il a finalement été libéré et a pu rentrer au Brésil sain et sauf.

Notre sélection vidéo

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

À la Une