Accueil Actu Télé

Malaise dans «Télématin»: l’humoriste Alexandra Pizzagali est écartée de l’émission (vidéo)

Après un passage catastrophique sur France 2, France Télévisions a finalement décidé d’arrêter sa collaboration avec l’humoriste.

Temps de lecture: 2 min

Lundi 5 septembre, Alexandra Pizzagali a surpris les téléspectateurs et les animateurs de « Télématin », après un passage plutôt laborieux. Improvisation, trou de mémoire et surtout humour noir sur les attentats du 14 juillet 2016 en France, le jour de l’ouverture du procès, Alexandra Pizzagali n’a pas du tout convaincu la production de l’émission.

Elle devait pourtant revenir la semaine suivante sur le plateau malgré les mauvais retours. Sur Instagram, elle avait d’ailleurs ironisé sur ses performances de son premier passage et son second : « Vivement la deuxième, et à moins qu’un projo me tombe sur la gueule ». Dans Var-Matin, un haut cadre de France Télévisions a confirmé le départ d’Alexandra Pizzagali en déclarant : « On a fait un test, ça n’a pas marché. On arrête ». Il assure également que c’est un « choix éditorial » et non une sanction. « Sur la forme, c’était désastreux. Mais le fond ne nous correspondait pas non plus », a-t-il expliqué.

Cette chronique, plutôt chaotique, serait cependant une « erreur collective », selon France Télévisions. En effet, Alexandra Pizzagali a dû improviser après une panne de prompteur. Cependant, elle n’aurait pas non plus tenu compte des remarques de l’équipe de l’émission quant au contenu de sa chronique. L’humoriste aurait également tardé à envoyer son travail. Partageant seulement son brouillon, à 5 heures du matin, soit quelques heures avant l’émission.

Finalement, France Télévisions a tenu à s’excuser publiquement dans un communiqué sur Twitter.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une