Accueil Soirmag Royal

Voici ce que vont devenir les chiens corgis de la reine Elizabeth II

Elizabeth II a eu une multitude de chiens dans sa vie. Quatre d’entre eux doivent désormais trouver un nouveau propriétaire suite au décès de la reine.

Temps de lecture: 2 min

Ce n’est un secret pour personne : la reine Elizabeth II a eu des dizaines de chiens durant sa vie, pour la plupart des corgis. Au total, une trentaine de toutous de cette race ont vécu aux côtés de la monarque la plus célèbre de la planète.

La jeune Elizabeth a découvert enfant les corgis lorsque son père le roi George VI a introduit Dookie dans la famille en 1933. Ensuite, elle reçut son premier corgi, Susan, pour ses 18 ans. Ce fut le début d’une longue passion pour la reine, qui a élevé plusieurs générations de corgis depuis Susan.

Belgaimage-43301670
AFP

Les derniers chiens qui ont rejoint la Reine sont Fergus et Muick, deux chiots offerts par le prince Andrew en mars 2021, en guise de réconfort alors que le prince Philip vivait ses dernières semaines. Mais le petit Fergus est décédé rapidement, à cause d’un problème au coeur. Les petites-filles de la reine Elizabeth, les princesses Beatrice et Eugenie, ont alors décidé d’acheter un autre chien pour leur grand-mère, Sandy.

Vivaient également près d’Elizabeth deux autres chiens : Candy, le dernier corgi acquis par la reine elle-même, et Lissy, un cocker de quatre ans arrivé en janvier 2022 à Buckingham.

Quel avenir pour les chiens d’Elizabeth II ?

Mais que vont devenir ces animaux tant aimés par la reine Elizabeth II ?

Le Daily Mail a tenu à rassurer les fans de la monarchie britannique et a expliqué à qui seraient confiés Muick, Sandy, Candy et Lissy.

Les deux premiers devraient retourner chez le prince Andrew et la princesse Beatrice. En effet, la Reine ne souhaitait pas laisser de jeunes chiots lui survivre, et avait donc accepté de recevoir Muick et Sandy à une condition : que son fils les récupère le jour où elle viendrait à mourir.

Belgaimage-43405161
AFP

Pour Candy, il devrait en être de même. Habituée à vivre avec Muick et Sandy, le corgi pourrait être récupéré par le prince Andrew. Mais dans le cas où cela ne serait pas possible, Candy sera confiée à un membre du personnel de la Reine. Ce qui représente un cadeau inestimable, tant les chiots des portées de corgis élevés par Elizabeth II dans le passé étaient très prisés par les employés du Palais.

Pour finir, seul le futur de Lissy est encore incertain, d’après le Daily Mail. Cocker de concours, l’animal vit actuellement avec son entraîneur Ian Openshaw. Ce sera au roi Charles III de désigner l’éventuel nouveau foyer de Lissy, dans les semaines à venir.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une