Accueil Actu Télé

Suite au décès de la reine Elizabeth, les statistiques de visionnage de la série «The Crown» ont bondi… de 800%

Les fans de royauté se précipitent actuellement sur la série de Netflix.

Temps de lecture: 2 min

Diffusée depuis fin 2016, la série « The Crown » connaît un grand succès auprès des abonnés Netflix. Mais depuis le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier, les chiffres de visionnage s’envolent. En effet, suite à la mort de la souveraine, au centre de la série, les statistiques de visionnage ont notamment fait un bon de 800 % au Royaume-Uni et en Australie, par rapport au week-end précédent, rapporte The Guardian en se basant sur des données de Whip Media, selon BFM TV.

Cet intérêt n’a rien d’étonnant puisque « The Crown » suit l’histoire de la famille royale depuis le début du règne d’Elizabeth II. Bien que fictionnelle, la saga suit de manière assez fidèle les hauts et les bas de la monarchie britannique. Pour l’instant, quatre saisons sont disponibles. La cinquième sera diffusée sur la plateforme de streaming au mois de novembre prochain. Elle évoquera une période pénible pour la famille royale, notamment celle du divorce entre Charles et Diana.

Actuellement en plein tournage, la sixième saison abordera quant à elle la génération de William et Harry, dans les années 90. Suite à la disparition de la reine Elizabeth, Netflix a annoncé suspendre le tournage « en signe de respect  » et « jusqu’au jour des funérailles de Sa Majesté la Reine  ».

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une