Accueil Soirmag Royal

Les Britanniques offusqués par l’attitude de Meghan et Harry à Westminster (vidéo)

Le prince Harry et Meghan Markle accompagnaient hier le reste de la famille royale à Westminster, où le cercueil de la reine Elizabeth II est exposé pour plusieurs jours.

Temps de lecture: 2 min

Mercredi, le cercueil de la reine Elizabeth II a été emmené, au cours d’une procession millimétrée, du palais de Buckingham à Westminster Hall, où il reposera jusqu’au matin des funérailles de la monarque, le 19 septembre.

Les quatre enfants de la reine, en uniforme militaire à l’exception d’Andrew, suivaient le cercueil à pied, tout comme William et Harry, juste derrière eux. Leurs deux épouses, Meghan et Kate, avaient, elles, pris place dans deux voitures différentes dans la suite du cortège. Kate, la princesse de Galles voyageait avec la reine consort, Camilla.

Un bref service religieux a ensuite eu lieu dans le grand hall de Westminster. Après cette courte célébration, la famille royale a pris le chemin de la sortie, les couples se suivant en silence.

C’est à ce moment-là que les détracteurs de Meghan et Harry ont repéré un geste qu’ils ont jugé « irrespectueux ». Les parents d’Archie et Lilibet ont en effet quitté Westminster main dans la main, une marque d’affection – qui a duré quelques secondes à peine si l’on en croit les photos – qui déroge au protocole royal, selon les critiques.

1 (2)
BelgaImage

Belgaimage-44439310
BelgaImage

Une internaute dénonce « l’irrespect absolu » du geste de Meghan et Harry au cours de cette cérémonie officielle, allant même jusqu’à parler d’« insulte » et « déshonneur ».

« Non contente de dénigrer la monarchie dès qu’elle en a l’occasion, Meghan n’a pas réussi, aujourd’hui encore, à faire preuve de respect envers Sa Majesté la Reine », renchérit une autre personne sur Twitter, où quelqu’un écrit que se tenir la main dans ces circonstances est « totalement inapproprié ».

« La famille royale quitte notre reine bien-aimée dans le Westminster Hall avec grâce et dignité, à l’exception de Harry et Meghan qui doivent se tenir la main comme deux adolescents en mal d’amour », lit-on encore.

Exaspérés par les critiques continues envers Meghan Markle, d’autres internautes n’ont pas hésité à relever le fait que le duc et la duchesse de Sussex n’étaient pas les seuls à avoir eu un geste d’affection l’un envers l’autre. En effet, Zara Tindall, la fille de la princesse Anne, et son mari Mike se tenaient également la main en quittant le hall de Westminster.

Belgaimage-44382175
BelgaImage

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une