Accueil Soirmag Royal

Le roi Philippe et la reine Mathilde rendront un dernier salut à la reine à Londres ce soir

Ils sont tous les deux attendus aux funérailles de la reine Elizabeth II, ce lundi 19 septembre.

Temps de lecture: 1 min

Aujourd’hui, le roi Philippe et la reine Mathilde seront à Londres pour saluer une dernière fois, à Westminster, la souveraine britannique, avant ses funérailles. Ils sont également attendus dans la journée pour se rendre à la réception du roi Charles III, au palais de Buckingham. Les chefs d’État du monde entier sont attendus pour les funérailles. Philippe et Mathilde seront donc également présents.

Parmi les invités figurent aussi le président français Emmanuel Macron, le président américain Joe Biden et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, ainsi que des dirigeants du Commonwealth et des anciennes colonies britanniques.

Entre la royauté belge et britannique, les liens étaient entretenus. Alors que la reine Elizabeth II ne se rendait jamais en personne à des funérailles nationales à l’étranger, elle a tout de même fait une exception pour celles du roi Baudouin, en 1993. Les deux souverains partageaient notamment des points communs et avaient accédé au trône à la même époque.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une