Ce n’est pas un hasard si la nouvelle Kia EV6 est la voiture de l’année 2022

Avec la Kia EV6 lancée l'année dernière, le constructeur sud-coréen Kia compte dans ses rangs la voiture de l'année 2022, un prix prestigieux décerné lors des Car of the Year Awards (COTY). Un crossover 100% électrique qui n’offre que des avantages…

L'EV6 entrera dans l'histoire comme la toute première Kia à être nommée voiture de l'année. "Avec cette voiture, nous voulons rendre la mobilité électrique amusante, conviviale et accessible", déclare Jason Jeong, président de Kia Europe. "Nous y parvenons en combinant une autonomie impressionnante, des capacités de recharge ultra-rapides, un intérieur spacieux et high-tech et une expérience de conduite exceptionnelle." 

Chargement en dix-huit (!) minutes 

L'EV6 a une autonomie de 528 kilomètres sur une seule charge. Mais au-delà de l'autonomie, la caractéristique la plus impressionnante de la voiture est sa technologie de charge ultra-rapide : en 18 minutes seulement, la batterie avancée de 800 volts se charge de 10 à 80 %. Peu de voitures électriques peuvent se vanter d'une telle rapidité de charge...  

Le design également plébiscité  

La EV6 a également séduit les amateurs de design, car peu après avoir été élue "Voiture européenne de l'année", la voiture a remporté un deuxième prix prestigieux : le Red Dot Award, qui récompense à la fois le "meilleur design de voiture" et le "produit innovant". C'est aussi la première Kia à être conçue selon une nouvelle philosophie de design que le constructeur a baptisée "Opposites United". Avec cette nouvelle philosophie du design, Kia veut "évoquer les forces positives et l'énergie naturelle, avec des combinaisons contrastées d'éléments stylistiques pointus et de formes sculpturales". Son design particulièrement bien pensé en est la preuve. L'EV6 est le précurseur de la nouvelle gamme électrique de Kia, qui vise à commercialiser sept modèles de véhicules électriques d'ici 2026.  

Sécurité et confort inégalés 

La Kia EV6 embarque également toutes les technologies de pointe que l'on peut attendre d’une voiture primée. Le Highway Driving Assist 2 maintient la vitesse et la distance par rapport aux véhicules qui précèdent grâce à l'assistant automatique de maintien dans la voie et l'assistant de changement de voie avec l'assistant d'angle mort. L’aide intelligente au stationnement à distance vous permet de garer la voiture à distance - à la fois perpendiculairement et parallèlement. Les manœuvres deviennent un jeu d'enfant avec le Surround View Monitor (SVM). Même le hayon de la Kia est électriquement intelligent : si vous vous approchez de la voiture avec la clé dans votre poche, le hayon s'ouvre automatiquement - pratique quand on a les mains pleines ! Une autre caractéristique astucieuse est le V2D ou vehicle-to-device, qui permet d'utiliser l'EV6 comme chargeur pour d'autres appareils électriques, comme un vélo ou un scooter électrique, au moyen d'une connexion dans l'habitacle et d'une prise extérieure. Une mobilité intelligente, pourrait-on dire. 

Une centrale électrique en route 

Pour les amateurs de performances, il y a aussi de bonnes nouvelles concernant l'EV6. À la fin de cette année, la version GT du crossover sera disponible dans tous les showrooms. Avec une puissance de 585ch fournie par deux moteurs électriques, cette version avale le 0 à 100 en à peine 3,5 secondes, avec une vitesse maximale de 260 km/h. La version GT présente également des accents vert vif, notamment les étriers de frein et les coutures intérieures.  

Vous souhaitez découvrir la Kia élue voiture de l’année 2022 ? Visitez www.kia.com ou réservez un essai chez votre concessionnaire local

La UneLe fil info Partager