Accueil Soirmag Royal

Funérailles d'Elizabeth II: malgré l’émotion, la princesse Charlotte a tenu bon et a aidé son frère, le prince George (photos)

La présence des deux plus grands enfants de Kate et William a été discutée avant les funérailles de la Reine. Finalement, ils ont suivi le cercueil durant la journée, avec beaucoup d’émotion, aux côtés de leurs parents.

Temps de lecture: 2 min

L’image était forte. Hier, lors des funérailles de la Reine Elizabeth, ses deux arrière-petits-enfants, le prince George et la princesse Charlotte étaient bien présents. Le prince Louis, 4 ans, était considéré trop jeune pour se joindre à la cérémonie. Pendant les funérailles, les enfants ont marché derrière le cercueil lors de son entrée dans l’Abbaye de Westminster. Ils étaient entre leurs parents.

S’ils ont réussi à se tenir très calmement durant la journée, la princesse Charlotte a tout de même eu du mal à garde ses larmes. Ce n’est pas la seule d’ailleurs, à avoir laissé échapper ses émotions. Malgré son chagrin, elle a tout de même su être présente pour son frère et a été vue en train de le conseiller.

Le cercueil de la Reine était en train d’être déplacé de Londres à Windsor. Quand il est passé devant les enfants, la princesse Charlotte a rappelé à son frère qu’il devait s’incliner devant. Le prince George a été observé à son tour en train d’accepter les conseils de sa sœur et s’incliner au passage du cercueil.

Les enfants de Kate et William ont visiblement fait preuve de maturité, malgré leur jeune âge (9 et 8 ans). Ils semblaient également avoir bien compris l’ampleur des événements.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une