Accueil Actu Télé

«Masterchef»: Samira, qualifiée pour la finale, contrainte de quitter l’émission

La candidate belge de « Masterchef » n’a pas pu défendre ses chances en finale, malgré sa qualification.

Temps de lecture: 2 min

France 2 diffusait déjà mardi soir la demi-finale de « Masterchef ». Déjà, car France Télévisions a décidé de raccourcir le programme pour cause de mauvaises audiences. Cette nouvelle saison du concours de cuisine est donc passée de huit épisodes à six.

Mais cela n’a pas empêché notre candidate belge, Samira, de briller. La jeune femme de Dilbeek, enceinte de huit mois au moment du tournage, a été qualifiée pour la finale de « Masterchef », après avoir fait bonne impression lors de l’épreuve du chef Mory Sacko (ancien candidat de « Top Chef »). Samira se dirigeait donc tout droit vers la finale, diffusée la semaine prochaine… Mais son bébé en a décidé autrement.

En effet, la jeune Belge a accouché juste avant le tournage du dernier épisode, rapporte la DH. « La production savait qu’il y avait des risques que j’accouche avant la fin du tournage. J’étais confiante parce qu’il ne restait que deux jours de tournage et je pensais accoucher à terme comme lors de ma première grossesse. Ça n’a pas été le cas », explique Samira, désormais maman d’un petit garçon.

Contrainte à huit semaines de repos, elle n’était donc pas capable de tourner la finale de « Masterchef ». C’est Clara, deuxième de l’épreuve de Mory Sacko, qui a pris son ticket pour l’ultime étape du concours.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une