Accueil Actu Stars

Thomas Van Hamme en deuil: «Notre maman s’en est allée»

L’ancien animateur de la RTBF et de RTL a annoncé avoir perdu sa maman.

Temps de lecture: 1 min

Thomas Van Hamme, 53 ans, a perdu sa maman, annonce Sudinfo ce jeudi. « Notre maman s’en est allée ce dimanche. Elle est en paix et elle ne souffre plus », a déclaré avec émotion l’ancien animateur de la RTBF et de RTL à nos confrères. « Traversé par énormément de tristesse », Thomas Van Hamme a également évoqué « une forme de soulagement » pour sa maman, Anne, qui avait 79 ans.

C’est un nouveau deuil pour le journaliste, qui a perdu sa petite soeur en 2018. La jeune femme, âgée de 39 ans, a succombé à la maladie « après un combat trop bref mais tellement exemplaire » avait écrit Thomas Van Hamme à l’époque, qualifiant sa soeur Zoé, maman de deux filles, de « boucle d’or espiègle et pleine de vie, la préférée de tous ».

Suite à ce drame, l’animateur avait décidé de prendre une année sabbatique pour voyager à l’étranger, notamment sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle puis en Inde et au Népal. À son retour, il n’a pas repris le chemin des studios de RTL et a décidé de se consacrer à d’autres projets.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une