Accueil Actu Stars

Décès de Coolio: son manager évoque la potentielle cause de décès

Le rappeur Coolio, connu pour le titre « Gangsta’s Paradise », est mort mercredi à 59 ans. Voici les circonstances de son décès.

Temps de lecture: 2 min

Le rappeur américain Coolio est décédé mercredi soir à Los Angeles, à l’âge de 59 ans. Connu pour son tube planétaire « Gangsta’s Paradise », Coolio rendait visite à un ami hier dans la soirée quand il est tombé inconscient. L’artiste avait demandé à utiliser les toilettes, et comme il ne répondait plus à son ami après un moment, ce dernier est allé voir et l’a trouvé inconscient dans la pièce, explique TMZ.

Des sources policières ont également confié au média américain qu’aucune drogue n’a été retrouvée sur les lieux de la mort. Une autopsie et un test de toxicologie vont être effectués afin d’éclaircir les circonstances du décès.

C’est le manager et ami de longue date de Coolio, Jarez Posey, qui a annoncé la triste nouvelle de sa mort. Il n’a pas donné de cause officielle au décès du rappeur, mais a tout de même confié que les ambulanciers soupçonnaient un arrêt cardiaque.

Coolio est devenu mondialement célèbre en 1995 en sortant « Gangsta’s Paradise », pour la bande originale du film « Dangerous Minds » avec Michelle Pfeiffer. Il est devenu le meilleur single de l’année et a valu à Coolio de remporter un Grammy Award pour la meilleure performance rap solo. Le tube s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde entier, atteignant le sommet des classements de musique pop dans 16 pays.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une