Accueil Actu Stars

Lille: une exposition consacrée à la troupe du Splendid pour fêter ses 40 ans

Au palais Rihour de Lille s’exposent des costumes et des accessoires qui ont servi au tournage des comédies les plus cultes du cinéma français.

Temps de lecture: 2 min

Depuis le 10 septembre et jusqu’au 9 octobre le palais Rihour de Lille accueille l’exposition « Le Splendid – copains comme cochon ». Les visiteurs peuvent y découvrir notamment des combinaisons de sport d’hiver et des jeux de scrabble qui ont servi au tournage des « Bronzés font du ski ».

Nos confrères de BFMTV se sont baladés dans les différentes pièces en compagnie de Gérard Jugnot, l’inoubliable Félix du « Père Noël est une ordure » et l’un des membres de la troupe du Splendid. L’acteur a pu donner son avis sur l’exposition et notamment admirer le tableau que Pierre (Thierry Lhermitte) offre à Thérèse (Anémone). « Je ne savais pas qu’il était aussi immonde, je n’avais pas vu les fleurs ! », déclare Gérard Jugnot avant d’ajouter : « L’autre fois j’ai croisé un monsieur qui s’appelle Perrotin, qui a une grande galerie à Paris. Il m’a dit « Il est où, ce tableau ? » . Il y avait des gens qui le cherchaient, qui voudraient l’acheter ! Si ça se trouve, il a une valeur inestimable ! »

Lors de sa sortie « Le Père Noël est une ordure » avait reçu des mauvaises critiques dont certaines sont exposées au palais Rihour. Gérard Jugnot déclare que c’est satisfaisant de lire les critiques de l’époque car la plupart de « ces gens-là ne sont plus là et nous, nous sommes encore là » pour dire « ce n’était pas si mal tout ça ».

Malgré les différentes accusations faites au film, celui-ci a accueilli 1,5 million de spectateurs dans les salles.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une