Accueil Actu Télé

«Le meilleur pâtissier»: quand les candidats doivent réaliser un gâteau flottant (vidéo)

Une épreuve improbable imposée par Mercotte.

Temps de lecture: 1 min

Chaque semaine, les candidats encore en lice du « Meilleur pâtissier » redoutent la terrible épreuve technique de Mercotte. Et il faut dire qu’il y a de quoi, la célèbre pâtissière s’étant particulièrement surpassée cette année, même en début de concours. L’émission diffusée ce lundi 10 octobre avait pour thème : « Y’a du soleil et des gâteaux ».

À cette occasion, les participants avaient pour objectif de tenter de réaliser, lors de la deuxième épreuve, un dessert en forme de bateau. Jusque-là, pas de problème. Mais ce gâteau devait également pouvoir… flotter. Après réalisation, un test était effectué sur un plan d’eau miniature aménagé sous la tente, rapporte RTL. Si le bateau prenait l’eau, il n’était pas dégusté.

Toute la difficulté résidait donc dans cette capacité à faire flotter la préparation. Une épreuve improbable et complètement folle qui a donné des sueurs froides aux candidats, avec plus ou moins de succès. Certains ont vu avec ravissement leur dessert flotter, tandis que d’autres ont assisté au naufrage de leur embarcation. Malgré la déception pour ces derniers, les scènes ont provoqué les rires des pâtissiers.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une