Accueil Actu Télé

«Mask Singer»: situation inédite pour le grand gagnant lors de la finale

La quatrième saison de « Mask Singer » s’est terminée mardi soir sur TF1, après la victoire de la Tortue. Une victoire inédite pour deux raisons.

Temps de lecture: 2 min

La finale de la saison 4 de « Mask Singer » était diffusée mardi soir sur TF1. Pour cette ultime soirée, la mariée, l’éléphant et la tortue s’affrontaient pour le titre de grand gagnant de l’émission.

La mariée fut la première à être démasquée mardi soir, après avoir chanté avec Laurent Ournac, qui avait réenfilé son costume de cerf (de la saison dernière) pour l’occasion. Il s’agissait de la championne olympique française de boxe, Estelle Mossely, dont le nom a été évoqué plusieurs fois au cours des dernières semaines.

L’éléphant et la tortue se sont donc disputé la victoire. Pour le premier, les enquêteurs – Vitaa, Chantal Ladesou, Jeff Panacloc et Kev Adams – n’avaient plus trop de doutes sur son identité. Ils étaient persuadés que Keen’V se trouvait sous le costume du pachyderme, et ils avaient raison. L’artiste français a terminé sur la deuxième marche du podium.

Deux faits inédits

Restait à découvrir qui se cachait derrière la tortue. Et pour le coup, Vitaa, Chantal Ladesou, Jeff Panacloc et Kev Adams ont eu beaucoup de mal à la démasquer. Ce n’est qu’après la révélation d’ultimes indices et la performance de la tortue en duo avec Denitsa Ikonomova (lauréate de la saison 3, dans un costume de papillon) que Jeff Panacloc a énoncé pour la première fois le nom du chanteur lyrique Amaury Vassili, qui s’est avéré être la dernière star masquée.

C’est la première fois dans l’histoire de « Mask Singer » qu’une personnalité gagne l’émission sans que son nom n’ait été cité avant la finale.

Autre fait inédit dans le programme : Amaury Vassili est le premier homme à remporter « Mask Singer ». Il succède à Laurence Boccolini (saison 1), Larusso (saison 2) et Denitsa Ikonomova (saison 3).

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une