Accueil Actu Télé

«Star Academy»: le visage des premiers candidats dévoilés (vidéo)

De nouvelles images de la future promo de la « Star Academy » ont été dévoilées par TF1.

Temps de lecture: 2 min

Le jour J approche pour les fans de la « Star Academy ». Samedi, les nouveaux candidats feront leurs premiers pas sur le plateau de TF1, et leur entrée au château de Dammarie-les-Lys, plus de 20 ans après les débuts du programme.

Pour ce come-back très attendu, plus de 20.000 personnes ont envoyé leur candidature à la production de l’émission. Parmi toutes ces propositions, les casteurs n’ont retenu que 13 personnes, qui composeront donc la promo 2022 de la « Star Ac’ ». Ces nouveaux élèves sont tous âgés de 18 à 26 ans, et « représentatifs de la jeunesse » d’aujourd’hui, a affirmé à l’AFP Rémy Faure, directeur des programmes de flux (divertissement) chez TF1.

C’est une « génération qui a grandi avec l’écran », a constaté Nikos Aliagas, commentant le niveau de sophistication des candidatures reçues par la production. « Aujourd’hui, ils savent se mettre en scène devant un téléphone », a ajouté l’animateur, relatant sa visite chez une candidate qui « avait déjà toute la panoplie ». Les nouvelles recrues devront pourtant apprendre à se passer de leur smartphone : elles seront, comme leurs prédécesseurs, coupées d’internet et n’auront droit qu’à une minute de téléphone quotidienne.

Pour tenir les fans en haleine, TF1 diffuse depuis plusieurs jours des images de la future saison de la « Star Academy ». Après avoir dévoilé le visage d’Enola, première candidate de la promo, la chaîne a diffusé une bande-annonce donnant la parole à trois autres participants. Les images montrent entre autres des extraits du casting des candidats.

Ces élèves auront la chance de partager des moments avec des stars de la chanson lors des primes, dont les premiers noms ont été dévoilés : Robbie Williams – qui sera le parrain de cette édition  –, Juliette Armanet, Amir, Slimane, Véronique Sanson, Michel Polnareff, Gims, Dadju, Naps, Soprano, Pomme, Mika, Adé ou encore Julien Clerc.

Le vainqueur de la « Star Academy » nouvelle génération repartira avec une enveloppe de 100.000 euros et un album avec Sony Music, maison de disques qui succède à Universal comme partenaire de l’émission.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une