Accueil Soirmag Royal

La princesse Amalia des Pays-Bas menacée d’enlèvement: elle ne sort que pour aller à l’université

La princesse héritière des Pays-Bas, Amalia, fait l’objet de mesures de sécurité renforcée et est retournée vivre chez ses parents à La Haye.

Temps de lecture: 2 min

C’est une période très compliquée pour la princesse Amalia des Pays-Bas, 18 ans. Elle fait l’objet de menaces et les autorités du pays craignent une tentative d’enlèvement ou un attentat.

La jeune héritière du trône a donc dû quitter la colocation d’Amsterdam qu’elle avait intégrée à l’occasion de son entrée à l’université (pour un bachelor en politique, psychologie, droit et économie), et est retournée vivre avec ses parents à La Haye. D’après la famille royale néerlandaise, Amalia ne sort que pour aller en cours.

« La situation est vraiment très difficile », a témoigné le roi Willem-Alexander lors d’une conférence de presse. « Elle n’a pas quitté la maison. Cela veut dire qu’elle ne vit pas à Amsterdam, qu’elle ne peut pas vraiment sortir. Les conséquences sont très difficiles pour elle », a ajouté la reine Maxima, sa maman, « Ce n’est pas une vie étudiante pour elle ».

Le Telegraaf avait révélé mi-septembre qu’Amalia avait été placée sous surveillance étroite, tout comme le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, lui aussi visé par des menaces.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une