Une Belge a offert au prince Laurent un pull… en poils de chien, qu’elle a tricoté
Anne-Marie avait pris très au sérieux une boutade du frère du Roi. Elle est finalement arrivée au bout de son projet.

Fin décembre 2021, le prince Laurent, en grand amoureux des animaux, assistait à un événement organisé par « Handi-Bob », une association qui met en relation des enfants en situation de handicaps avec des bobtails, des chiens connus pour leur gentillesse. À cette occasion, le Prince avait déclaré sur le ton de l’humour : « Je voudrais un pull à poils ras. »
Anne-Marie, habitante de Berloz en région liégeoise et membre de l’association, avait alors pris la boutade au sens propre. Elle a alors décidé de tricoter elle-même un pull en poils de bobtails pour le frère du Roi, rapporte RTL, dont les équipes avaient à la rencontre de la tricoteuse au mois de septembre dernier pour évoquer son projet insolite.
Après un travail fastidieux, Anne-Marie a finalement réussi son pari et a pu offrir, ce vendredi 21 octobre, sa réalisation au prince Laurent, qui est venu la chercher. « Je ne savais pas quelle était la taille du Prince, je me basais sur des photos », a-t-elle indiqué. « Il est bien chaud. C’est une première pour moi, j’en suis fier ! », a quant à lui réagit le prince Laurent après avoir essayé le vêtement, selon HLN.
Si le pull s’est avéré finalement un peu trop grand, Laurent a préféré en rire : « La taille est parfaite. J’ai perdu 34 kilos et ne pèse plus que 100 kilos. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Il est juste est peut-être un peu trop long. » Un vêtement original qui permettra au frère du roi Philippe d’affronter l’hiver sans crainte.