Accueil Actu Stars

Le dernier clip de Taylor Swift crée la polémique à cause d’une scène et se trouve modifié (vidéo)

Cinq jours après sa mise en ligne, le clip reçoit toujours autant de critiques. Un mot écrit dans une scène est au cœur du débat.

Temps de lecture: 2 min

Dans son clip « Anti Hero », Taylor Swift a voulu partager de nombreuses métaphores. La star le décrit elle-même comme « un croquis de ses cauchemars et de ses pensées intrusives ». On la voit dans un contexte qui peut faire penser à un film d’horreur avec de nombreux fantômes en arrière-plan. Un coup la star se retrouve trop grande dans une maison, à la façon d’« Alice au pays des merveilles » ou bien se prend une flèche dans l’épaule. Mais surtout, Taylor Swift est souvent accompagnée d’un « double » qui la suit.

Dans l’un des plans en question qui a créé la polémique, la chanteuse monte sur une balance qui lui affiche en retour « grosse ». Son sosie commence alors à la regarder avec désapprobation. Rapidement, la scène a été discutée sur Twitter. Les internautes reprochent de présenter le fait d’être gros comme un problème et dénoncent une vision grossophobe de la scène.

À lire aussi  : Le dixième album de Taylor Swift provoque des pannes sur Spotify

Cependant, cette scène reste justifiée pour la star qui a plusieurs fois fait part de ses troubles alimentaires, son album se voulant comme un journal des 13 nuits difficiles de sa vie. Elle avait d’ailleurs confié ses problèmes avec son poids dans une interview pour « Variety » expliquant que depuis qu’elle est jeune, elle sent un regard sur sa taille : « Quand j’ai fait la première fois la couverture d’un magazine à l’âge de 18 ans, le titre était « 18 ans et enceinte » ». Suite au nombreuses critique, la scène a été modifiée et le mot n’apparaît plus.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une