Accueil Actu Soirmag

Le Petit Futé propose de découvrir le «Listenbourg»

Fin octobre, les internautes ont créé de toutes pièces un pays : le Listenbourg. Depuis lors, de nombreuses organisations ont repris le mouvement. Le Petit Futé ne déroge pas à la règle.

Temps de lecture: 2 min

« Afin de préparer nos prochains voyages, le Petit Futé poursuit sa mission de prescripteur de voyage, de bons plans, de rencontres et de partage en nous invitant à la découverte du monde, (…) plus particulièrement à la découverte du Listenbourg. » Ce sont les premiers mots du communiqué de presse du Petit Futé.

Quelques lignes plus loin : « Bienvenue au Listenbourg, petite république de la péninsule ibérique qui partage ses frontières avec l’Espagne et le Portugal encore méconnu du tourisme de masse et qui pourtant s’avère une destination idéale pour un week-end ou un court séjour puisqu’à seulement deux heures d’avion de Paris. Certes, le pays est encore jeune puisque résultant de la réunification de 3 anciennes provinces le 30 octobre dernier, date où le Président Gaspardo décide d’ouvrir la destination au monde entier .»

À lire aussi  : Le Listenbourg: un internaute crée un pays imaginaire pour se moquer des Américains et fait le buzz (photos)

Une invitation à visiter un pays imaginaire

Si les moins attentifs peuvent croire que le « Listenbourg » est un véritable pays, il n’en est rien. Tout ceci démarre d’une blague réalisée par les internautes pour se moquer des connaissances géographiques des Américains. Le cliché veut que les Américains aient beaucoup de difficultés avec la géographie. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes mettent en scène des Américains qui se trompent en évoquant la géographie mondiale.

Véritable buzz sur la toile, le Petit Futé a lui aussi décidé de surfer sur la mode du moment en poussant la blague très loin. La collection de guides touristiques français et internationaux va même jusqu’à prêter un patrimoine culturel très riche au pays : « Destination multiculturelle, aux origines métissées qui a vu naître de nombreuses personnalités telles que la mère de Napoléon III, le Listenbourg, pays riche d’art et d’Histoire, offre également une multitude de paysages variés propice à un séjour enchanté. Le Listenbourg, une destination vibrante et contagieuse qui ne laissera pas indifférent, une destination en plein devenir que le Petit Futé se devait d’intégrer à son catalogue de destinations exclusives ! » Il n’y a pas que les internautes qui ont de l’imagination.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une