Accueil Soirmag Royal

Le nouveau monogramme de la reine consort Camilla dévoilé

Après avoir révélé le monogramme de Charles III, le palais de Buckingham a dévoilé celui de son épouse, la reine consort.

Temps de lecture: 2 min

Après avoir dévoilé le monogramme de Charles, le palais de Buckingham vient de révéler le nouveau monogramme de la reine consort Camilla. Un monogramme qui comporte deux lettres dorées surmontées d’une couronne rouge. Dans le dessin deux lettres sont visibles dont un « C » (pour Camilla) et un « R » (pour « regina » qui signifie « reine »).

Choisi par ses soins, la reine consort a fait appel au savoir-faire du professeur Ewan Clayton, spécialiste en calligraphie de la Royal Drawing School de Londres, et de Timothy Noad, spécialiste en héraldique au College of Arms de Londres.

Personnel à chaque monarque

Ce nouveau monogramme officiel, qui est personnel à chaque monarque, se retrouvera sur tous les courriers de Camilla. Il ressemble d’ailleurs très fortement à celui de son époux le roi Charles III. Ce qui est assez logique puisqu’on y retrouve une couronne ainsi que les deux mêmes lettres « C » (de son prénom, Charles) et « R » pour le mort latin « rex » qui signifie « roi ». Une différence est tout de même observée. Conçu par le College of Arms, l’emblème qui évoque le roi a été étoffé du chiffre romain III. Le choix de la graphie est également différent. La reine consort a opté pour des majuscules cursives alors que son époux avait lui préféré des majuscules en écriture scripte.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une